MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Montpellier – OM : un juste point

A la Mosson pour le dernier match de l’année, l’OM ne devait pas contre-performer. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, les hommes de Gattuso ne méritaient pas mieux qu’un nul ce soir.

Pris en étreinte

4’ : Un beau renversement de Esteve trouve Tchato qui centre, et l’attaquant, seul, loupe sa reprise. S’en suit un couac avec un ballon qui reste très dangereux mais, après plusieurs tentative d’Adams, Lopez enchaîne les arrêts pour empêcher le ballon d’aller au fond. Un dégagement de Mbemba éloigne finalement le danger. Premier gros de frayeur pour l’OM.

6’ : Ndiaye trouve Veretout dans la surface mais ce dernier n’emmène pas assez bien son ballon pour frapper comme il le souhaite.

9’ : Sur un contre, Chotard lance Adams dans la profondeur. Gigot est en opposition dans la course du nigérian qui bute sur un Lopez solide sur ce début de match.

14’ : Corner montpelliérain. Savanier envoie au premier poteau. Le ballon est dévié de la tête sur Fayad. Devant Clauss dans son duel, il bat le portier olympien sur sa tentative. Ça fait 1-0 pour les locaux.

La défense de Montpellier pose de sérieux problèmes aux Marseillais. Toujours en supériorité numérique, l’OM ne veut pas trop se projeter car son adversaire joue très bien le jeu en transition. 

31’ : Adams est encore trouvé dans la profondeur avec un appel intelligent en revenant du hors jeu. Seul mais excentré face aux buts, il trouve encore Lopez sur son chemin.

41’ : Énorme gaffe de Balerdi qui relance fort dans l’axe mais c’est intercepté par l’avant centre adverse. Il dribble Lopez mais n’a pas l’angle nécessaire pour tirer. Il rend le ballon à Veretout sur un mauvais centre en retrait.

Chaque intervention défensive décisive est maintenant fêtée côté Mosson. L’OM peine grandement à cadrer, les attaques sont beaucoup trop scolaires et stéréotypées.

Du mieux sans resplendir

44’ : Un coup franc tiré par Veretout est dévié par un défenseur devant la ligne, c’était pourtant bien frappé de la part du milieu tricolore.

52’ : L’OM maintient la pression. Ounahi décale Clauss dans le couloir qui centre en une touche. Et c’est Veretout qui parvient à reprendre le ballon de la tête et surprendre Lecomte. L’OM égalise 1-1 !

Par la suite, le match se ferme. On assiste à énormément de fautes sur ces 90 minutes, avec un jeu extrêmement haché. Les attaques placées ne sont pas à leurs avantages tellement l’OM reste prévisible.

L’entrée en jeu de Coulibaly pour Montpellier leur fait beaucoup de bien. Percutant et déroutant, il enchaîne les débordements et les petits ponts. Heureusement pour Marseille, il reste bien trop brouillon dans son dernier geste.

Les entrants olympiens, Harit et Vitinha, ne parviennent pas eux à se montrer incisifs. Ils apportent très peu ce soir, comme très souvent du côté de la Canebière.

Le score final en reste donc à 1-1, et les deux équipes se partagent donc les points. Après les fêtes, l’OM devra être fort et renforcé pour continuer sur sa lancée d’invincibilité lors de la CAN.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot