MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Départ définitif pour Abdallah Ali Mohamed

Ce samedi 3 juillet, Abdallah Ali Mohamed, le joueur de 22 ans de l’Olympique de Marseille part officiellement du club. Il rejoint la Challenge League (deuxième division suisse) avec l’équipe du FC Stade-Lausanne-Ouchy. De quoi se trouver un terrain d’entente quant à plus de temps de jeu et peut-être rebondir plus tard dans des niveaux supérieurs.

Un passage non concluant

Issu de la formation marseillaise et de la génération 99, comme un certain Kamara, il n’a jamais vraiment eu sa chance avec l’équipe professionnelle. Déjà international comorien, on aurait pu espérer le contraire. Mais la concurrence et/ou le talent du jeune homme n’ont pas convaincu le board de compter sur lui. Il n’a pas su exploser comme certains de ses collègues, bien qu’il ait signé un contrat professionnel avec Marseille. En effet, à l’été 2019, le jeune Comorien signe son contrat et intègre la classe pro. Il faut dire que cela faisait plusieurs mois qu’il s’entraînait avec l’équipe A, la suite était logique.

Mais sans réelle envie de la part d’André Villas-Boas de le garder dans l’effectif, il est invité à jouer dans un autre club. De là, pour la saison 2020-2021, le minot part en Belgique. Le SV Zulte Waregem l’accueille en prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été communiqué. Le club est heureux de le voir arriver, afin de renforcer l’effectif pour un nouvel exercice en Jupiler Pro League, la première division belge. De quoi engranger enfin de l’expérience au niveau professionnel pour Abdallah Ali Mohamed. Cependant, il n’en a rien été… Une saison plus tard, le jeune Marseillais n’a gagné aucune minute de temps de jeu. Seulement quatre fois dans l’effectif, il ne rentre jamais sur les pelouses belges. Une frustration pour le Comorien, qui espérait enfin jouer au haut niveau. Il revient alors à Marseille, bredouille…

Finalement, il n’aura donc jamais joué avec l’équipe pro mais seulement avec la Réserve. Soit 60 matchs en National 2 et 13 en CFA. À plusieurs reprises Abdallah Mohamed s’est retrouvé sur le banc des remplaçants mais malheureusement, sans rentrer en jeu. Et pourtant, avec les problèmes sur le poste de latéral de ces dernières saisons, il aurait pu tout à fait offrir ses services pour dépanner l’équipe. Les supporters l’ont en tout cas parfois souhaité. Mais en vain…

Avec les Comores, son avenir peut être radieux, il a pour le moment cinq sélections à son compteur. Mais on ne doute pas que cela va augmenter au fil des années.

Abdallah Ali Mohamed entouré des autres minots du banc marseillais, en coupe de France.

Un transfert intéressant pour lui

Mais au fond, il n’a que 22 ans et peut encore largement évoluer et s’améliorer. Quoi de mieux alors que de changer d’air. Il n’a forcément pas plus de chance sous Sampaoli et ne peut jouer avec la Réserve indéfiniment. Il lui faut absolument un point de chute. Et celui-ci se présente sous le nom du FC Stade-Lausanne-Ouchy, club de deuxième division suisse. Un niveau bien en dessous de l’OM, certes, mais il lui faut engranger du temps de jeu pour se montrer et espérer s’améliorer. Il rejoint d’ailleurs un compatriote, Rafidine Abdullah, Comorien également.

Nous avons ici un transfert bel et bien définitif, dont le montant n’est pas connu. Abdallah Ali Mohamed quitte l’OM, mais peut-être pas pour toujours, qui sait ? Bonne continuation à lui, en espérant le voir développer son potentiel bien connu de toute la formation marseillaise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot