Au terme d’un match très peu attractif, l’OM récupère un point au stade Raymond Kopa à Angers. Adversaire qui a bien su contrer la tactique du coach argentin, qui avait réaliser pour cette rencontre un turn-over, dont Amavi et Duje Ćaleta-Car qui disputait leurs premières minutes de jeu : Voici leurs notes.
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
- 0 : Faute professionnelle
- 1 : Ridicule
- 2 : Affligeant
- 3 : En difficulté
- 4 : Insuffisant
- 5 : Moyen
- 6 : Match correct
- 7 : Bon match
- 8 : Grand match
- 9 : Exceptionnel
- 10 : Masterclass
Pau López (6,2)
Le portier espagnol n’a toujours pas encaissé de but en Ligue 1. Mais une nouvelle fois notre gardien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Duje Ćaleta-Car (5,5)
C’était le grand retour de notre défenseur croate, après plus de quatre mois sans jouer une seule petite minute de jeu. Duje a su se montrer convaincant dans ses interventions mais a beaucoup ralenti le jeu et tout cela sans se projeter.
Jordan Amavi (3,7)
Tout comme le cas précèdent, notre latéral gauche dispute son premier match en quatre mois et n’a vraiment pas su se mettre en valeur avec plusieurs boulettes qui auraient pu coûter cher.
Leo Balerdi (5,4)
Leo a comme toujours fait parler sa grinta ! Une première mi-temps propre dans le jeu. Mais le jeune défenseur va écoper d’un carton jaune après un tacle osé sur un joueur angevin puis rate sa fin de match.
Pol Lirola (5,5)
Très attendu cet été, le latéral espagnol n’a pas pu se démarquer sur cette rencontre, dans un match assez fermé de la part de la défense angevine.
Valentin Rongier (6,5)
Quant à lui, Rongier a une nouvelle fois bluffé avec sa grande activité sur le terrain où le milieu a posé problème dans la bataille du milieu de terrain.
Gerson (5,6)
La recrue phare de ce mercato a une nouvelle fois était très discrète dans le système mis en place par le coach Sampaoli.
Boubacar Kamara (6,9)
Notre minot a une nouvelle fois était très présent dans la récupération mais également dans la projection vers l’avant, l’espoir marseillais continu sur sa lancée en portant le brassard de capitaine sur cette rencontre.
Bamba Dieng (5,4)
Dieng a malheureusement raté une de nos uniques occasions de marquer un but mais a tout de même été très remarquable dans ses appels de balle.
Luis Henrique (3,5)
Toujours pas de premier but pour l’ailier brésilien qui a raté la plus grosse action en face-à-face, en première période. Le joueur n’a pas su se mettre sur le devant de la scène et faire mal à la défense angevine.
Amine Harit (5,4)
Le milieu offensif marseillais n’est pas parvenu à perforer la défense avec sa technique. Malgré une entame de seconde période convaincante de l’international marocain.
Luan Peres (6,7)
Une entrée remarquée du défenseur brésilien qui a tout de suite imposé son jeu dans la défense marseillaise, un peu remaniée dans cette soirée.
Cengiz Ünder (5,1)
Entrée très peu réussie de la recrue offensive marseillaise. Le Turc n’a pas réussi ses dribbles et a perdu beaucoup de ballons en très peu de temps.
Konrad De la Fuente (5,7)
Konrad a pu montrer sa vitesse et sa technique sans jamais vraiment inquiéter le gardien adverse. L’attaque olympienne n’aura pas pris en garde avec sa rentrée.
Mattéo Guendouzi (NN)
Une rentrée très tardive où le jeune français aurait pu apporter une touche de folie au jeu marseillais, qui en a manqué cruellement. Tout comme il a manqué énormément par ses projections.
Pape Gueye (NN)
Le jeune Marseillais est rentré en fin de match à la place de Kamara. Gueye, grâce a sa force et son calme, a su gérer la fin de match.
Jorge Sampaoli (5,5)
On a pas retrouvé notre système Sampaoli avec la fougue habituelle et c’est ce qui a eu sans doute son importance, mais les habitudes devraient très vite revenir.
L’arbitrage (4,8)
Une nouvelle fois, Rudy Buquet n’a pas réalisé un grand match en terme d’arbitrage et a ainsi commis pas mal de petites erreurs voire d’importantes selon les avis de chacun.