Pas de match de l’OM cette semaine mais vous désirez tout de même savoir ce qu’il s’est passé du côté des Olympiens ? On a pensé à vous, donc voici l’actualité de ces derniers jours !
#OMOGCN reporté : le club a voulu jouer face à Lens ce week-end
Vous avez pu le constater, la rencontre initialement prévue ce samedi entre l’OM et l’OGC Nice a été reportée. Le motif ? Pas moins de douze cas de COVID-19 ont été détectés dans l’effectif niçois. En raison de cela, l’OM a tenté d’obtenir la programmation de son match en retard face à Lens ce samedi. Une proposition refusée par les dirigeants lensois, qui auraient dû décaler leur rencontre face à Dijon, déjà prévue pour ce week-end.
Nice forfait, l'#OM aurait voulu jouer contre Lens ce week-end afin de préparer son match face à porto et de ne pas rester 19 jours sans match ! Refus de #Lens https://t.co/ytAza1SF8z via @RMCSport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) November 17, 2020
L’OM va faire finalement face à une situation un peu inédite. Les Phocéens vont devoir préparer leur confrontation décisive de Ligue des Champions face à Porto sans avoir joué les 18 derniers jours. Alors, avantage ou inconvénient ?
Des internationaux performants
En Europe…
Lundi dernier, l’Équipe de France Espoirs de Boubacar Kamara s’est imposée face à la Suisse. Le match était décisif dans l’optique d’une qualification des Bleuets pour l’Euro Espoirs et le Marseillais a rendu une belle copie. En effet, Kamara s’est illustré lors du deuxième but français où il offre une passe décisive à Odsonne Edouard sur un long ballon.
🇫🇷 𝗕𝗼𝘂𝗯𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗞𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮 passeur décisif avec l’équipe de France Espoirs ! #TeamOM #FRASUI pic.twitter.com/ojneBH5Jqi
— Mercat'OM (@mercat_om) November 16, 2020
La Serbie de Nemanja Radonjić s’est imposée chez elle face à la Russie sur le score sans appel de 5-0. Le Marseillais a inscrit un superbe but plein de réussite. Une action où il montre à tous les supporters et ses détracteurs qu’il est capable de se mettre en lumière. Bon présage pour la suite ?
Nemanja Radonjic une nouvelle fois buteur avec la @FSSrbije 👀⚡pic.twitter.com/3GmUPu24mK
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 18, 2020
Sinon, l’Équipe de France a gagné également, au Stade de France, sur le score de 4-2 face à la Suède. Steve Mandanda n’a pas pris part à la fête. De même pour Duje Ćaleta-Car, qui n’a pas participé à la défaite de la Croatie face au Portugal 2-0.
…et ailleurs
En Afrique, on note également le but du Tunisien Saïf-Eddine Khaoui, avec les Aigles de Carthage face à la Tanzanie. Une frappe splendide du pied gauche dans la lunette qui vaut le détour ! Finalement, les Tunisiens ont fait match nul (1-1), synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le but de Khaoui avec la Tunisie contre la Tanzanie ! 🔥#TeamOM 🔵🔵 https://t.co/bBZtuIxkuG
— Peuple Olympien (@Peuple_Olympien) November 17, 2020
Le Japon a été battu à la maison face au Mexique (0-2). Hiroki Sakai a participé à l’intégralité de la rencontre, tandis que Yuto Nagatomo est resté sur le banc. Enfin, l’Argentine est sortie vainqueur de son duel face au Pérou, sans Balerdi, qui attend toujours ses premières minutes avec l’Albiceleste.
Jordan Amavi, Olympien du mois d’octobre !
Auteur de prestations plus que convenables ces dernières semaines, Jordan Amavi est élu Olympien du mois ! Ce titre vient récompenser son travail à l’entraînement et son retour à un niveau très satisfaisant. Nous avons d’ailleurs fait un focus sur son retour en forme il y a quelques semaines…
𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝'𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 20, 2020
Vous avez élu @JordanAmavi, auteur de prestations solides sur son flanc gauche 💪 #OlympienDuMoisPuma pic.twitter.com/GsCVXx5j2j
L’OM signe un partenariat avec Grizi Esport
L’Olympique de Marseille a annoncé aujourd’hui son partenariat avec la structure Grizi Esport. Cette dernière permettra à leurs joueurs de représenter le club phocéen lors des compétitions du jeu vidéo FIFA, notamment de eLigue 1 organisée par EA Sports et la LFP. L’OM a donc décidé aujourd’hui de se lancer dans le monde du gaming !
C’est un grand honneur de s’associer à un club aussi prestigieux que l’OM. En tant que fan de l’OM, l’histoire est d’autant plus belle. Nous allons tenter de porter haut les couleurs de Grizi Esport et l’OM dans les différentes compétitions à venir avec deux joueurs extrêmement talentueux qui ont déjà performé sur la scène française et internationale.
– Théo Griezmann, CEO de Grizi Esport
Steve Mandanda, en route vers l’Euro 2020 ?
Selon le journal l’Équipe, les trois gardiens de novembre sont quasiment certains d’être dans le groupe pour l’Euro 2020. Sauf blessure, Steve Mandanda participerait donc à une nouvelle compétition internationale avec l’Équipe de France ! Sa sixième et peut-être sa dernière ?
À LIRE AUSSI : Steve Mandanda chez les Bleus : l’éternel second ?