MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Pablo Longoria, l’homme à tout faire

Nommé directeur sportif depuis juillet 2020, Pablo Longoria s’active en coulisse depuis son arrivée. Toujours au bon endroit au bon moment afin de trouver des joueurs capables d’évoluer à l’Olympique de Marseille. Et ce mercato hivernal risque de sceller le renouveau marseillais signé Pablo Longoria !

Dès son premier mercato, il a réussi à prendre Pape Gueye du Havre, Michaël Cuisance du Bayern, Leonardo Balerdi de Dortmund, Luis Henrique de Botafogo et Yūto Nagatomo de Galatasaray. Toutes ses recrues ont du mal à émerger au sein de la formation d’André Villas-Boas. Ceci dit, financièrement parlant, leur venue aura coûté zéro euro. Et pour ce qui est des départs, Bouna Sarr est lui parti au Bayern pour 10 millions d’euros ainsi que Maxime Lopez en prêt à Sassuolo.

Pour ce mercato hivernal, c’est en Italie que l’espagnol a pioché toutes ses cartes, Pol Lirola de la Fiorentina et Arkadiuz Milik de Naples. Mais, ce mois de janvier est différent, la direction olympienne fait face à des caprices de joueurs. Sous pression par les mauvais résultats et des problèmes financiers, le club voit les supporters très remontés, les joueurs aussi.

Des joueurs en fin de contrat

Florian Thauvin, Jordan Amavi, Valère Germain, Christopher Rocchia, Yohann Pelé, Saif Eddine Khaoui. Voici la liste des joueurs en fin de contrat dans quelques mois qui ne devraient pas être renouvelés. Meilleur joueur offensif cette saison, FloTov « n’a plus la tête à l’OM » déclare un membre du staff. Ce qui a don d’agacer les fans qui entrevoient le départ du numéro 26 comme inéluctable. En ce qui concerne Jordan Amavi, il aimerait être prolonger par les dirigeants marseillais. Mais pas sur que son clan le veuille. Pour les autres, un départ ne serait pas trop discutable.

Qu’en pense Pablo Longoria ?

longoria

Voir un joueur partir de Marseille nous fera toujours ressentir un pincement au cœur. Mais pour le directeur sportif marseillais, fini les émotions, place au renouveau. Un départ des joueurs cités ci dessus n’empêchera pas Longoria de travailler.

Pour alléger les finances au bord de la crise, ce dernier veut placer ses pions. Les jeunes joueurs auront un salaire d’environ 600 000 à 800 000 euros par an. Les joueurs « intermédiaires  » obtiendront eux un salaire d’environ un million 300 000 euros. Et enfin, les stars de l’équipe auront des revenus inférieurs à trois millions d’euros. Évidemment, des négociations auront lieu et diminuer le salaire de certains ne sera pas chose aisée. En tout cas, Longoria ne baisse pas les bras et s’active pour redonner du baume au cœur à tous les suiveurs de l’Olympique de Marseille.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot