Ce dimanche 14 février, nos Olympiens affrontaient les Girondins de Bordeaux à l’extérieur. Etant sur une série de six matchs sans victoire en championnat, tout le monde souhaitait ramener trois points. Malheureusement, cela ne s’est pas passé ainsi et l’OM n’a pu concédé qu’un match nul.
La compo
S. Mandanda – Y. Nagatomo – B. Kamara – L. Balerdi – P. Lirola – V. Rongier – P. Gueye – M. Cuisance – V. Germain – D. Benedetto – F. Thauvin
🔷 Voici la compo’ alignée par le coach pour ce #FCGBOM ! Nasser Larguet a dû s’adapter au vu des nombreuses absences.
— Peuple Olympien (@peupleolympien) February 14, 2021
Jordan Amavi, de retour, débutera sur le banc.
Allez l’OM, victoire obligatoire 👊🏼💪🏼#TeamOM https://t.co/4B0iHGU5C7
Remplacements:
L. Perrin pour F. Thauvin (60ème)
O. Ntcham pour M. Cuisance (63ème)
A. Dieng pour V. Germain (84ème)
La malédiction se poursuit…
Les Marseillais n’ont pas gagné à Bordeaux depuis 1977, soit presque 44 ans. Et ce dimanche, ils en étaient loin. En terme de football, tout le monde s’accorde à dire que ce match n’était pas la meilleure publicité pour la Ligue 1. Pendant la majeure partie du temps, les deux équipes ont montré pourquoi elles se trouvent dans le ventre mou du classement après 25 journées. Ca manquait de niveau et d’intensité de A à Z.
Le match nul est un exploit
Réduits à 9 contre 11 pendant plus de 30 minutes et avec un effectif décimé par les blessures et les suspensions, c’est un exploit de conclure le match sur un nul. Nasser Larguet, entraineur provisoire de l’OM suite au départ d’André Villas-Boas doit se passer de Payet, Milik, Ćaleta-Car et Álvaro, quatre joueurs importants de l’effectif. Après une première mi-temps de très mauvais niveau des deux cotés, avec de nombreuses erreurs techniques, les joueurs décident de mener un jeu plus offensif en seconde période.
Cela commence avec Valère Germain, qui rate une occasion en or où, lancé seul en profondeur, il se retrouve seul face à Benoit Costil. Sur l’action d’après, Leonardo Balerdi est expulsé après avoir retenu Oudin par l’épaule alors qu’il filait droit au but. Son compatriote Darío Benedetto le rejoint rapidement après un tacle dangereux sur Laurent Koscielny. Malgré la supériorité numérique pendant plus de 30 minutes, les Girondins ne parviennent pas à inquiéter Mandanda et les deux équipes se quittent alors sur un score nul et vierge.
« A neuf contre onze c’était assez dur. Mais on a été solidaires et on a montré une force de caractère. C’est bien, il faut continuer à aller de l’avant et à travailler. C’est un très bon point. On sait qu’on traverse une passe assez difficile et ici on sait qu’on galère souvent donc c’est bien de prendre un point, surtout quand on finit à 9. On est tous unis et on est tous concernés. »
Boubacar Kamara, Canal +
L’OM sombre au classement…
L’OM, qui affrontera Nice mercredi pour rattraper un match en retard ne se rassure pas avec ce malheureux point et continue de couler au classement. Les Marseillais sont actuellement à la 9e place, un point devant Bordeaux, 11e, mais avec deux matches de retard. Loin des objectifs du podium…