MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMOGCN: les Olympiens renouent avec la victoire

Ce mercredi 17 février, l’OM recevait Nice au Vélodrome pour rattraper le match de la 11ème journée de Ligue 1. Terminant sur le score de 3-2, nos joueurs ont mis fin à une série de sept matchs sans victoire. 

La compo

S.Mandanda – Y.Nagatomo – D. Ćaleta-Car – Á.Gonzalez – H.Sakai – P. Gueye – B. Kamara – D. Payet – L. Henrique – S. Khaoui – B. Dieng

Remplacements:

V. Germain pour B. Dieng (68ème)

F. Thauvin pour L. Henrique (68ème)

V. Rongier pour S. Khaoui (76ème)

J. Amavi pour D. Payet (90ème)

Le coup de maître de Larguet

Le coach olympien était face à un casse-tête avant le match, puisque son effectif comprenait de nombreux absents. En effet, Milik, Lirola et Ntcham n’étaient pas qualifiés, Balerdi et Benedetto, qui ont écopé respectivement de deux et trois matchs fermes étaient suspendus. De plus, Thauvin et Rongier étaient légèrement blessés. Par conséquent, les jeunes Luis Henrique et Bamba Dieng, ainsi que Saïf-Eddine Khaoui, ont été titularisés. Cela a d’ailleurs bien marché, puisque le jeune Brésilien a été passeur décisif, et Khaoui s’est illustré par un doublé. Un risque au départ donc, mais la composition a finalement fonctionné et l’OM a pris trois points.

Une masterclass de Khaoui pour offrir la victoire

Quel spectacle! Le Tunisien était ému en conférence de presse après ses deux buts. Étant utilisé comme arrière gauche par André Villas-Boas, Khaoui n’avait pas joué à son poste naturel depuis une éternité. Et cela, en plus de lui avoir fait plaisir, a porté ses fruits. Il inscrit tout d’abord une magnifique frappe croisée à la 42ème, puis un but à la 53ème, sur une récupération dans la surface. Dans l’ensemble, les Olympiens ont été solides. Álvaro a inscrit le premier but, avec une frappe du gauche sur corner à la 14ème minute. Luis Henrique a également impressionné, en montrant des qualités de dribble et de course supérieures à la moyenne. Titulaire pour la première fois en Ligue 1, la pépite brésilienne commence à s’acclimater sérieusement à la France. Il devrait d’ailleurs fortement bénéficier du départ en prêt de Nemanja Radonjić, qui lui laisse donc plus de place pour faire ses preuves. Sans pour autant être dans la culture de l’instant, on peut se demander si ces deux joueurs ne viennent pas de chambouler la hiérarchie offensive.  

«J’ai la chance d’avoir eu la confiance du coach et ça change tout pour un joueur. Ce soir, je lui ai rendu sur le terrain et, franchement, merci beaucoup. Là, je vais savourer avec ma famille, mes amis, ma femme, c’est incroyable. Depuis le temps que j’attendais ça dans ce club-là… C’est mon club de cœur depuis tout petit, c’est incroyable, c’est dingue.»

Khaoui pour Canal +

Nice a failli accrocher le nul…

L’OM s’est tout de même fait peur. Menant 2-0 à la pause, l’équipe se fait surprendre au retour des vestiaires par un but de Gouiri à la 47ème. Sellouki double la mise à la 87ème, mais c’est insuffisant pour éviter la défaite. Même si les Phocéens échappent de peu à l’égalisation niçoise dans les dernières secondes de la partie. En effet, Gouiri, encore lui, touche le poteau de Mandanda sur un coup franc direct magnifiquement tiré à la 94ème. Étant privés de cadres comme Reine-Adelaïde, Dolberg ou Dante, les Aiglons n’ont pas réussi à dominer le match.

Une victoire pour remonter au classement

Grâce aux trois points pris lors de cette rencontre, l’opération comptable est intéressante: Marseille monte à la 6ème place, avec toujours un match en retard. Même si cela reste loin des objectifs initiaux, on peut dire que ça fait du bien. On espère que cette victoire pourra redonner confiance à l’effectif pour la fin de saison. 

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot