MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

L’OM à la relance face au SC Toulon

La réserve de l’Olympique de Marseille se déplace sur le terrain du Sporting Club de Toulon samedi à 18h. La rencontre de National 2 se déroulera au Stade de Bon Rencontre.

Cette rencontre sera l’occasion de revoir une rencontre entre Phocéens et Varois. Le dernier match entre les deux équipes à Toulon s’est déroulé en février 2019 avec une victoire des Varois 2 à 1.

Le Sporting de Toulon en N2

Le club toulonnais a été relégué suite à une saison décevante en National. En effet, les Varois ont terminé dernier du championnat avec 13 points en 25 matchs dont 17 défaites. La saison 2020-21 s’écrit donc à l’échelon inférieur en National 2. Il y a eu de nombreuses incertitudes pendant la pré-saison avec le vrai/faux rachat du Sporting. Mourad Boudjellal a entretenu le flou entre son intérêt pour l’OM et celui du SC Toulon. L’ancien dirigeant du Rugby Club Toulonnais assistera peut-être des tribunes à cette rencontre. Claude Joye est toujours le président des Azur et Or à ce jour.

Le retour en National 2, un an seulement après leur montée, se déroule plutôt bien. Il y eu de nombreux départs dans leurs effectifs. Luigi Alfano est le nouvel entraîneur depuis la reprise des entraînements. Les Toulonnais ont joué un seul match à domicile pour une défaite face à Fréjus St Raphaël (0 à 1).

Cependant, en deux déplacements, ils ont réussi à prendre un point contre Grasse (1-1) lors de la première journée, puis à s’imposer mercredi dernier à Andrézieux (0 à 2) qui est en difficulté depuis le début de saison. Les Varois peuvent avancer avec plus de sérénité que les jeunes olympiens.

Objectif se rassurer pour la réserve

La réserve de l’Olympique de Marseille va disputer son quatrième match de la saison. Pour l’instant, le bilan est bien décevant. À domicile, il y a eu une victoire convaincante 3 à 2 contre leurs homologues de l’OL samedi dernier. Même s’il faut noter que les Marseillais ont évolué en supériorité numérique presque l’ensemble de la rencontre.

Cependant, il y a également eu 2 défaites à l’extérieur, la première à Hyères puis mercredi face à Fréjus St-Raphael 3 à 0. Ce match a particulièrement mis en difficulté la défense de l’OM face à l’une des meilleures équipes de la National 2. L’inoffensivité des attaques a également été pointée du doigt. Le résultat doit permettre aux joueurs de se remettre en question afin de retrouver le goût de la victoire.

L’enchaînement de 3 matchs en une semaine sera aussi difficile. La condition physique jouera un rôle important. Il faut que les jeunes du centre de formation montrent un bien meilleur visage. Il était certain que le début de saison allait être difficile avec 3 déplacements en 4 matchs.

On espère que les Olympiens seront capables de réaliser un match convaincant. Il est important de pouvoir assurer le maintien le plus rapidement possible. Et cela passe par prendre des points sur tous les terrains.

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments