MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM sans coupe d’Europe ?

Après leur défaite à Lille vendredi soir (3-1), les Marseillais se retrouvent désormais à 10 points des Nordistes. Les lillois occupent la quatrième place (la dernière qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions).

Une hémorragie à stopper

L’OM a surement gâché ses derniers espoirs de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Olympiens avaient la possibilité de revenir à 4 points des Lillois. Avec la défaite 3-1, les Marseillais pointent finalement à la 8e place au classement de Ligue 1, à 10 points du LOSC, quatrième.

Les Marseillais au coup de sifflet final lors du match contre Lille

Les hommes de Jean-Louis Gasset traversent une mauvaise passe actuellement. Ils restent sur trois défaites d’affilées en championnat, face à des concurrents directs pour l’Europe (Rennes, Paris et Lille). Les Olympiens auront encore fort à faire avant la fin du championnat : ils doivent encore affronter Nice, Lens et Reims d’ici la fin de la saison. Outre les résultats, c’est surtout la manière et le contenu des matchs qui inquiètent. Le coach olympien n’a d’ailleurs pas été très tendre avec ses joueurs après la défaite contre Lille. « Quand on rend une telle copie, qu’on donne le match, que 1000 supporters se sont déplacés et que des milliers ont regardé devant la télé, il y a une espèce de sentiment de honte. On a manqué de respect au foot et à beaucoup de gens», a réagi Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’après-match.

Une fin de saison à enjeu malgré tout

Même si les Olympiens ne participeront probablement pas à la prochaine campagne de Ligue des Champions, ils peuvent toutefois espérer une qualification en Europa League ou en Conférence League. Nice, cinquième, possède 5 points d’avance sur l’OM. Il faudra également se méfier des équipes derrière au classement. Lyon, dixième, compte seulement un petit point de retard sur les Phocéens. Ils restent d’ailleurs sur neuf victoires lors des onze derniers matchs.

Les Marseillais ont aussi l’Europa League à jouer. Ils affrontent Benfica en quart de finale, de quoi redonner de l’espoir chez les supporters olympiens. Cette épopée européenne semble être le seul motif de satisfaction de cette saison jugée « catastrophique » par l’entraineur marseillais.

L’OM réussira t’il à accrocher une place qualificative pour une coupe d’Europe la saison prochaine ? Réponse dans un peu plus d’un mois maintenant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot