Deuxième journée de Ligue des Champions, championnats reportés, reconfinement… Suivez avec nous les news de la semaine bleue et blanche !
Une deuxième défaite (très) décevante en Ligue des Champions…
Pour la deuxième journée du groupe C de Ligue des Champions, les Olympiens se sont inclinés sur leur pelouse du Vélodrome face à Manchester City. Une défaite nette et sans bavure (0-3) face à une équipe pourtant diminuée.
Les hommes d’André Villas-Boas étaient alignés en bloc-bas pour tenter de contre l’armada offensive anglaise…en vain.
11 – Marseille a perdu chacun de ses 11 derniers matches en Ligue des Champions. Seul Anderlecht (12) a perdu plus de rencontres d’affilée dans l’histoire de la compétition. BandeDésorganisée.#OMMCI pic.twitter.com/TCNaP5uC3n
— OptaJean (@OptaJean) October 27, 2020
Ainsi, l’Olympique de Marseille enchaîne donc une onzième défaite d’affilée en Ligue des Champions. Pire série en cours en Europe, et pire série de l’histoire d’un club français en Coupe d’Europe. Un revers supplémentaire, et l’OM égalera le record détenu par Anderlecht (12). En manque de points, les Phocéens se retrouvent dans l’obligation d’aller chercher un résultat à Porto demain. Une rencontre qui s’annonce décisive.
Cas positifs à la Covid-19 à Lens, #OMRCL reporté à une date ultérieure
18 cas positifs au Covid-19 au RC Lens ont conduit au report du match de vendredi dernier. Des cas positifs chez 11 joueurs et sept membres du staff techniques, qui ont été placés à l’isolement. A la suite de ça, la LFP a finalement décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure. Zéro prise de risque donc pour la Ligue, qui avait déjà reporté le dernier match des Lençois face à Nantes.
#Communiqué ✍️
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2020
Le #rclens prend acte de la décision de la #LFP de reporter son match contre @OM_Officiel prévu le vendredi 30 octobre.
Cette décision de la LFP a été motivée par les résultats des tests d’infection au coronavirus réalisés au sein du groupe pro lensois.#OMRCL pic.twitter.com/f0wwEH0hpR
Ainsi, cette décision sera lourde de répercussion pour l’OM, qui va devoir enchaîner deux matchs de Coupe d’Europe d’affilés. Un mal ou un bien ? Chacun se fera son avis…
Nouvelle suspension des championnats amateurs et féminins…
Après une allocution du Président français Emmanuel Macron, un nouveau confinement a lieu en France depuis vendredi dernier. Elle fait effectivement suite à la forte hausse des cas de Coronavirus et la nouvelle vague présente aujourd’hui dans le pays. Un impact direct sur les championnats amateurs. La National 2, les U19, les U17 ainsi que les Féminines voient donc leur championnat se suspendre pour un mois minimum. Cependant, les professionnels sont épargnés, puisque les sportifs de haut niveau sont autorisés à poursuivre leurs activités.
Mais cet arrêt pourrait être bénéfique à certaines catégories. Notamment pour la N2 ou les Féminines qui réalisent tout deux un début de saison très décevant. Un arrêt pourrait casser la mauvaise dynamique et leur permettre de repartir d’une meilleure manière. Retrouvez notre point sur le début de championnat de chacune des équipes ici.
OM/Twitch : partenariat renforcé !
Ce vendredi, l’Olympique de Marseille et Twitch, leader mondial du live streaming, ont signé un nouvel accord de distribution.
Dans le but de diffuser un contenu unique et original, le club phocéen a souhaité renforcer leur collaboration. Celle-ci devrait se manifester à travers différents nouveaux projets de diffusion. En effet, sur la chaîne Twitch du club, on pourra retrouver dans un premier temps des rencontres en live du centre de formation du club (U17, U19, N2) et de l’équipe Féminine. Mais aussi des conférences de presse d’avant ou après-match. Pour les amateurs de Ligue 1, Coupe de France, ou Ligue des Champions, tout le monde est servi !
.@TwitchFR et l’Olympique de Marseille renforcent leur partenariat 🔥
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 30, 2020
📣 Le club continue son développement et s’allie au leader mondial du streaming. L’OM proposera sur la plateforme un contenu 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 et 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹 dans le cadre d'un accord de distribution. 🔵⚪
En tant qu’acteur pionnier et avant-gardiste, l’Olympique de Marseille cherche toujours à améliorer l’expérience de ses fans. Par conséquent, nous sommes fiers de ce partenariat innovant avec Twitch, une plateforme axée sur l’expérience interactive en direct, et soutenue par son expertise dans le domaine du gaming. L’objectif sera d’offrir à notre communauté de supporters engagés, en France et dans le monde entier, un nouvel outil pour exprimer leur ferveur et leur passion pour l’OM.
Hugues Ouvrard, Directeur Général délégué Business de l’Olympique de Marseille
Premier but de Maxime Lopez en Italie
Le minot Maxime Lopez s’est offert hier son premier but avec Sassuolo, son nouveau club. Effectivement, des dribbles de qualité et une finition pleine de réussite ont permis à l’ancien olympien de sceller la victoire de son équipe (2-0). Par conséquent, Sassuolo est le dauphin surprise de Série A, à deux points de l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic.
Premier but de Maxime Lopez avec Sassuolo contre Naples. #TeamOMpic.twitter.com/ezemvm8Nua
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) November 1, 2020
Aujourd’hui, Maxime Lopez a du temps de jeu et semble s’acclimater à sa nouvelle équipe. C’est que du bonheur !
En bonus
Ils ont soufflé leurs bougies
Quelques anciens olympiens ont pu fêter leur anniversaire durant la semaine écoulée :
Jean Djorkaeff (81 ans)
Alain Boghossian (50 ans)
Robert Pirès (47 ans)