MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM Next Generation : accord avec le SC Air Bel ?

 Selon les informations de Treize013, l’Olympique de Marseille devrait conclure un contrat avec le SC Air Bel pour l’OM Next Generation certainement sous peu. Le petit club, basé dans le 11ème arrondissement de Marseille, devrait rallier la longue liste de clubs déjà assez conséquente.

Un nouveau membre de OM Next Generation ?

En cas d’accord trouvé, le club d’Air Bel rejoindrait de nombreux clubs membres du projet OM Next Generation. Ce dernier est une association de centres de formation. L’Olympique de Marseille y a la possibilité de venir recruter de jeunes joueurs pour son propre centre.

Si les deux clubs de Marseille parviennent à un accord, le SC Air Bel pourrait connaître les arrivées supplémentaires de jeunes joueurs pour son centre de formation. Effectivement, lors de détections, ils auront la possibilité d’être sous le regard de recruteurs de leur club favori.

Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Quels objectifs ?

L’OM Next Generation est un projet d’envergure mais obligatoire pour un club du calibre de l’OM. L’objectif est de repérer de jeunes pousses locales et des les intégrer dans le centre de formation. Si l’accord devient officiel, des recruteurs olympiens seront souvent présents afin de pouvoir repérer de jeunes joueurs. De quoi permettre dans un premier temps, au club d’Air Bel de faire valoir ses qualités et ses joueurs.

Pour l’Olympique de Marseille, cela le lui permet de renforcer son centre de formation. Par la suite, ces derniers pourront prétendre à un éventuel contrat professionnel.

Quant aux jeunes, une motivation supplémentaire entre en jeu. Représenter le club-phare de sa ville. Dans Marseille et toutes les contrées ayant un club de football réputé, les jeunes rêvent de pouvoir porter ce maillot. Se faire repérer par un membre de la cellule de recrutement olympienne constitue donc une ambition et un objectif.

Un accord qui profite aux deux camps.

Entraînement dans le centre olympien.

Le SC Air Bel pourrait rallier l’association des centres de formation en partenariat avec l’OM appelé OM Next Generation. De quoi être bénéfique pour les deux clubs ainsi que pour les jeunes joueurs rêvant de pouvoir, un jour, fouler la pelouse du Vélodrome.

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot