MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 16/11/2020

En cette trêve internationale, l’actualité continue dans la sphère de l’Olympique de Marseille. Place au résumé avec un report de match, un amical et des partenariats renforcés entre autres.

Chacun son pays

Huit Marseillais sont partis rejoindre leurs sélections nationales pour cette trêve. Côté France, Mandanda chez les A et Kamara chez les Espoirs. Puis Ćaleta-Car avec la Croatie, Khaoui avec la Tunisie, Balerdi pour sa première avec l’Argentine, Radonjić chez les Serbes et enfin, pour le Japon, Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo.

Concernant les performances, notre capitaine olympien a pu honorer une 34e sélection contre la Finlande en amical, perdant malheureusement 2-0. Kamara, lui, jouait les qualifications pour l’Euro et c’est mission accomplie, avec une large victoire contre le Liechtenstein (5-0), avant de retrouver la Suisse ce soir.

Balerdi, heureux d’être là malgré son temps de jeu nul pour ce premier match contre le Paraguay. Mais sa sélection en équipe première d’Argentine confirme ses performances prometteuses avec l’OM.

En Europe de l’est, Radonjić a montré un bien autre visage avec la Serbie, puisqu’il a marqué un très beau but ce dimanche, face à la Hongrie, en Ligue des Nations. Bien ailleurs, Ćaleta-Car, notre colosse croate, continue son bonhomme de chemin avec les A, jouant contre la Suède entre autres.

Enfin, sur d’autres continents, Khaoui est en bonne voie pour se qualifier avec son pays à la CAN. Et nos Samourais, Sakai et Nagatomo, sont en amicaux et engrangent, comme à leur habitude, plus ou moins de temps de jeu.

Ce qui est important, c’est qu’aucune blessure n’est à signaler, au contraire de nombreux autres joueurs en Europe. Pourvu que ça dure et que nos Olympiens reviennent en forme afin de se remettre dans le vif du sujet avec le club.

Mis à l’amende

C’est tombé soudainement dans la semaine : l’UEFA inflige une amende de 15 000€ à l’OM pour avoir retardé le coup d’envoi lors du match face à Manchester City. André Villas-Boas aurait été “averti” également face à ce problème.

Le futur de l’OM

En parallèle, c’est l’avenir de la formation qui évolue un peu plus chaque jour. Devenu une des priorités depuis quelques temps, l’OM met tout en place pour accueillir de nouveaux jeunes, au fort potentiel. Des futurs joueurs de la réserve ou de l’équipe pro. C’est en tout cas dès le plus jeune âge qu’on doit s’y intéresser. C’est ainsi que le mouvement OM Next Generation se renforce. Dans la semaine, des jeunes de la région sont venus se tester et montrer leur talent.

Un report peu apprécié

La LFP a pris sa décision, le match opposant Marseille et Nice est reporté à une date ultérieure. Tout comme celui contre Lens, récemment. Douze cas de COVID-19 auraient été détecté dans l’effectif niçois. Les règles font que le match ne peut avoir lieu mais il y a tout de même un bémol qui chagrine le club phocéen. N’ayant lieu que samedi à 21h, l’OM trouve anormal que le match soit déjà en phase d’être reporté et ne s’est pas retenu de le faire savoir dans un communiqué officiel. En effet, les derniers reports en Ligue 1 se sont décidés la veille voire l’avant-veille, de quoi avoir le temps d’être sûr de l’état de l’effectif adverse.

Villas-Boas et ses objectifs

La fin d’année approche, la trêve hivernale aussi. Et André Villas-Boas l’a bien compris, il souhaite instaurer des objectifs sur les semaines à venir. Il veut garder la bonne dynamique en Ligue 1 en restant invaincu. Pour la Ligue des Champions, et ce sans surprise, l’équipe devra engranger au moins six points sur neuf dans les derniers matchs. Enfin, si le Trophée des Champions se déroule bel et bien en janvier, le coach veut évidemment tenter de le gagner, face au PSG.

N2 vs Pros

OM-Nice est certes reporté, mais dans tous les cas, les Olympiens avaient prévu d’affronter la Réserve, entraînée par Philippe Anziani. C’est donc une opposition en quatre mi-temps qui s’est déroulée ce samedi. Score final : 1-0 pour les pros, avec un but de la recrue bavaroise, Michael Cuisance.

Villas-Boas en a profité pour tester certains schémas de jeu, devant faire marcher son imagination sans les internationaux…mais avec les néo-pros.
Pour plus d’informations : @treize013.

En parallèle, les joueurs continuent de bosser dur pour ne pas chômer lors de cette trêve qui va durer plus longtemps que prévu suite au report du match face à Nice.

Bonus

La vérité sort de la bouche de Leonardo

Et oui, Leonardo, le fameux directeur sportif du PSG, s’est exprimé la semaine dernière et a évoqué Marseille. Très brièvement certes, mais pour dire du bien. Il a en effet affirmé, s’il fallait encore le dire, que Marseille est bien plus LA ville de foot en France que Paris. Au moins, ça a le mérite d’être clair, mais nous supporters, n’avons jamais douté de cela.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments