Retour sur l’actualité de la semaine dernière, avec des arrivées, des précisions sur les calendriers et un conflit incessant concernant la vente de l’OM…
Les news de la semaine
Les féminines enfin de retour
Après plusieurs semaines de doute, suite à de nombreux départs, l’espoir renaît concernant la section féminine de l’OM. Beaucoup de supporters se demandaient si la direction ne laissait pas un peu tomber le groupe… Mais elles sont belles et bien de retour, avec des nouvelles recrues et un coach qui se veut motivé à l’idée de se reconstruire cette saison.
🎙 « Quand on rentre sur un terrain, je pense que c’est pour gagner »
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2020
Christophe Parra se confie sur la saison à venir ⚪️🔵
Plus d'infos 👉 https://t.co/QnyEQGxpwh pic.twitter.com/i5jZP2nTkz
Balerdi comme nouvelle recrue
C’est officiel, le défenseur central est arrivé mardi, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat d’une valeur d’environ 14 millions d’euros. En provenance de Dortmund, Leonardo Balerdi est un jeune défenseur argentin, prometteur et plein de qualités qui feront du bien à la charnière actuelle.
𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗜𝗗𝗢 ⚪️🔵
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 21, 2020
Le défenseur Argentin Leonardo Balerdi est la deuxième recrue estivale 🔥#BalerdiEstOlympien pic.twitter.com/yeuTezsCXd
Si vous voulez en savoir plus sur lui, vous pourrez voir ou revoir notre Live Instagram, sur la chaîne YouTube de Peuple Olympien dans les prochains jours ! @CanchaArgentina nous y vante ses qualités et ce qu’il proposait à Boca Juniors, son ancien club, avant de débarquer en Europe.
Ajroudi et Boudjellal toujours présents
La vente de l’OM est l’un des feuilletons de l’été dans le monde du football. Mais les rumeurs en deviennent presque ridicules, ou plutôt infondées. Et l’OM, face aux nombreuses interventions médiatiques du duo de potentiels acheteurs, a décidé d’agir en justice à leur encontre. Fermant les portes (de façon définitive ?) aux intéressés et confirmant une nouvelle fois que l’OM n’est pas à vendre, en tout cas pour le moment.
Fin de l’histoire ? Pas si sûr…
Une large victoire à nouveau
Mercredi 22 juillet, l’OM entame son deuxième match amical contre le SV Heimstetten, club de 4e division allemande. Tout comme le premier, la victoire s’est dessinée largement, malgré un but encaissé en premier.
Les minots ont fait parler d’eux avec de bonnes performances. Les buteurs cette fois-ci ont eu pour nom Aké (x2), Kamara, Chabrolle, Benedetto et Rongier. Score final : 1-6.
Le coach et le capitaine se livrent
Nous avons eu également droit à quelques interviews, notamment Villas-Boas pour La Provence et Mandanda pour L’Équipe. Leur ressenti suite au confinement et à la préparation particulière, mais aussi sur la Ligue des Champions, l’avenir et le mercato qui se joue actuellement.
Pour avoir un aperçu de ces deux entretiens, retrouvez ces articles sur le site de Peuple Olympien :
Des calendriers dévoilés
Tous les calendriers sont connus à ce jour : Féminines, N2, U17, U19 hommes et femmes.
Vous pouvez retrouver chacun d’entre eux via ces liens :
Première défaite mais loin d’être alarmante
Samedi, l’OM affrontait le FC Dac, club slovaque. Et il faut dire que la rencontre n’a pas été aussi facile que lors des deux premiers amicaux. Avec un XI presque inexistant lors de la première période, difficile de crier au scandale quant aux 2 buts encaissés. Et bien que la seconde période soit largement meilleure, le penalty de Thauvin n’a pas suffi à renverser la tendance. Score final : 2-1.
Au passage, Balerdi a effectué ses premiers pas sur le terrain en tant qu’olympien, pour quelques minutes.
Zubizarreta enfin remplacé
Le mercato ne se déroulait pas si mal depuis quelques semaines, c’est vrai, mais il manquait quand même un homme dont c’est la fonction principale. Et c’est chose faite depuis 2 jours. Pablo Longoria, après être passé par Valence ou la Juventus, entre autres, arrive à l’OM en tant que Directeur Sportif ou plutôt « Head of Football ».
L’Olympique de Marseille annonce le recrutement de 𝗣𝗮𝗯𝗹𝗼 𝗟𝗼𝗻𝗴𝗼𝗿𝗶𝗮 en tant que Directeur Général délégué chargé du Football. ⚪️🔵
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 26, 2020
En bonus
Pour les amateurs du centre de formation ou pour ceux qui aimeraient tant s’y intéresser davantage, bonne nouvelle : la saison des championnats de N2 et N3 sera diffusée en direct sur une plateforme spécifique. De nombreuses caméras vont être installées dans les stades concernés et permettront à tous de voir les matches et ainsi l’évolution des jeunes de chaque club. Ce qui est loin d’être anecdotique.
Pas de précision pour le moment concernant les féminines ou les autres catégories de jeunes…
Super revue d’actualité