MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le bulletin des Olympiens

Tout au long de la saison, les membres de Peuple Olympien ont noté chaque joueur après chaque match. Cela leur donnait des moyennes que nous vous partagions. Il est alors temps de faire le bilan de la saison et de voir quelle moyenne chaque Olympien a obtenue pour cette saison 2019-2020.

*Retrouvez en un clic, le bilan de chaque joueur.

**Seuls les joueurs ayant effectué assez de matchs ont leur moyenne.

Gardien

Steve Mandanda*

Note** : 6,45

Meilleure note de l’effectif.

Appréciation : L’un des meilleurs Olympiens de la saison, sans conteste. Il a repris du poil de la bête et est revenu en forme pour monter que même à son âge, il a encore beaucoup à apporter à son équipe.

Les défenseurs

Hiroki Sakai

Note : 4,8

Appréciation : Une saison difficile pour le Japonais. Sans grosse concurrence, il a pu garder du temps de jeu mais sans grande réussite au final. Il était un peu trop dépassé défensivement et sans trop d’inspiration offensivement.

Bouna Sarr

Note : 5,04

Appréciation : En alternance entre le poste de latéral droit et celui d’ailier droit, il a gardé une certaine irrégularité tout au long de la saison. À vrai dire, il a plutôt bien dépanné mais les performances restent justes.

Jordan Amavi

Note : 5,6

Appréciation : Dans la continuité de la saison dernière, il a été en difficulté pendant une partie de la saison. Mais le soutien de Villas-Boas et de ses coéquipiers l’ont remis sur les bons rails et c’est un tout autre Amavi qu’on a pu voir sur la suite du championnat.

Álvaro

Note : 6

Appréciation : Nouveau à l’OM, il n’a pas eu de mal à s’intégrer et à montrer les crocs en défense. Souvent aligné avec son coéquipier croate, il a plus satisfait que déçu. Pour une première saison, on ne peut que l’encourager un peu plus.

Duje Ćaleta-Car

Note : 5,9

Appréciation : Le coéquipier croate en question, c’est lui. Un peu fébrile comme toute l’équipe l’année dernière, c’était un tout autre discours cette saison. Jeune et prometteur, il est monté en puissance et en gamme.

Boubacar Kamara

Note : 6

Appréciation : Il s’est découvert un talent pour le poste de milieu défensif. Bien qu’il préfère être un cran plus bas, il a brillamment dépanné dans le trio du milieu. Une pépite issue de la formation marseillaise, c’est encore plus une fierté.

Les milieux

Valentin Rongier

Note : 6,1

Appréciation : Bon capitaine à Nantes, celui qui est arrivé en joker à l’OM ne pouvait qu’apporter du positif à l’effectif. Et ce fut chose faite. À l’aise avec Sanson, il est vite devenu un joueur important dans le XI.

Morgan Sanson

Note : 5,7

Appréciation : Sur deux saisons et demie, il n’avait jamais fait l’unanimité, un coup excellent, un coup désastreux. Mais cette saison, l’OM avait bien besoin de lui. Il était concrètement attaché à ce milieu et n’a globalement pas déçu.

Kevin Strootman

Note : 4,8

Appréciation : Le Néerlandais continue de galérer malheureusement… Arrivé avec de l’expérience et de la motivation dans les bagages, il ne les montre plus tant que ça aujourd’hui. Quelques fulgurances lui permettent de se rapprocher de la moyenne mais c’est trop insuffisant.

Maxime Lopez

Note : 4,86

Appréciation : Lui aussi a régressé. Minot plus que prometteur sous l’ère Garcia, il n’a pas su se faufiler dans les plans de Villas-Boas. Ou plutôt à moitié… En effet, il a joué mais sans rien prouver, alors il a vu le banc, faisant les frais des bonnes performances de ses coéquipiers.

Les attaquants

Dimitri Payet

Note : 6,2

Appréciation : Après Mandanda, il semble être le meilleur joueur marseillais cette saison. Avec l’Euro qui se profilait et un vent de fraîcheur nommé André, le Réunionnais a fait parler son talent et son aisance sur le terrain. Souvent acteur des belles actions.

Valère Germain

Note : 4,6

Appréciation : Si l’OM a été cherché un nouvel attaquant, c’est que Valère ne suffisait pas. Et malheureusement pour lui, il a été compliqué de se faire voir et de prouver qu’il avait sa place dans le XI. Dans un effectif réduit, il a pu jouer, mais sans montrer de belles choses (sauf à Lille).

Darío Benedetto

Note : 5,6

Appréciation : Nouvel espoir au poste d’avant-centre, l’Argentin n’a été ni parfait, ni horrible. L’adaptation et le peu de repos depuis deux saisons peuvent l’excuser. Il a quand même apporté sur certains matchs, des caractéristiques et des buts importants.

Nemanja Radonjić

Note : 5,3

Appréciation : Le « SuperSerbe » a pris du temps à se faire sa place dans l’équipe et cette saison, il n’est toujours pas devenu titulaire. Cependant, il a joué plus et a brillé dans des fins de matchs où ses buts ont permis à tout le monde de souffler.

Le coach

André Villas-Boas

Note : 6,1

Appréciation : Deuxièmes de Ligue 1, qualifiés en Ligue des Champions et remise à niveau pour certains joueurs. On peut dire que le coach a rempli la mission pour sa première saison. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais Villas-Boas ne peut qu’être félicité pour ses systèmes et sa gestion des matchs.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go